- CHÂTEAU MAGIQUE : vous trouverez un dessin représentant le "CHÂTEAU MAGIQUE" à l'intérieur de ce projet.
Vous
n'avez qu'à l'agrandir de façon à obtenir un format de 180 X 150 cm.
Les
lettres de l'alphabet se retrouvant sur la « PORTE
DE LA CONNAISSANCE »
devraient être accompagnées d'un petit dessin afin que l'enfant
visualise cette notion plus rapidement. Vous pouvez demander à votre enfant de produire un dessin correspondant à chacune des lettres de l'alphabet .
Ex.
A : avion (dessin d’un avion) … etc…
Un dossier pdf est relié à ce document. Voir item : Dictionnaire des sons magiques et Porte de la Connaissance à droite (archives) Il suffit de l'imprimer.
Ce CHÂTEAU
peut être
réalisé sur une grande nappe de plastique blanche, afin d’en
conserver la durabilité. Avec un marqueur noir , vous pouvez dessiner vous-même ce château en y incluant tous les éléments nécessaires mentionnés ci-haut.
A) : Au
point "C" du "Guide
d'utilisation du château magique"
se retrouve la couronne (en lien avec la première « brique
magique »).
Celle-ci
peut être réalisée avec du carton pouvant être ajustable à la
tête de l'enfant.
Le
modèle est à déterminer (voir exemple au document : « guide
d’utilisation du château magique ».
Il
est préférable de choisir un modèle pouvant faire autant à une
fille qu'à un garçon.
B) :
Briques magiques :
rf : point "B" du "Guide d'utilisation du château
magique ».
Autocollants
qui représentent des formes géométriques (carré, cercle,
rectangle, triangle, trapèze, hexagone, ovale, parallélogramme,
vues au programme durant l'année scolaire. Huit ( 8 ) formes qui
correspondent à huit ( 8) briques magiques. Vous pouvez produire ces formes géométriques vous-même.
« DICTIONNAIRE
DES SONS » DU CHÂTEAU MAGIQUES
rf.
: Guide
d'utilisation du « Dictionnaire des sons du château
magique »
Un dossier pdf est relié à ce document. Vous n'avez qu'à l'imprimer. Voir les archives : Dictionnaire des sons magiques et porte de la Connaissance à droite
La
conception de celui-ci se veut comme suit :
On
retrouve à chaque page de ce fascicule plusieurs mots contenant le
"son magique".
À
gauche, on peut lire le mot et au centre, on y observe le dessin
correspondant.
Une
couleur vive
met en évidence le « son
magique » de
chaque mot.
Au
début on y trouve une « table des matières » qui sert
à aider l’enfant à retrouver « le
son » qu’il
a besoin.
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